dim - 05/07/2020

La catégorie Génie minier et minéral place l'Université de Lorraine à la 11e place mondiale au classement de Shangai !

Les activités de recherche en Génie minier et minéral - Mining & Mineral Engineering - placent l'Université de Lorraine  au 11e rang mondial dans le classement de Shangai.

Une progression considérable en trois ans car elle est passée de la 37e place en 2017, à la 19e en 2019, pour la 11e en 2020. Elle devient ainsi la première université européenne dans cette catégorie !

GeoRessources, dont les axes de recherche portent en grande partie sur cette thématique, se félicite de ce classement.

Retrouvez dans Factuel l'analyse de Michel Cathelineau, animateur de l'équipe Ressources minérales de GeoRessources et d'Alexandre Chagnes, directeur du Labex Ressources 21 et membre de l'équipe Valorisation des ressources et des résidus de GeoResources.