ven - 24/11/2017

Exposition "Sous nos pieds, quelle histoire !"

Des cailloux nous livrent leurs secrets

Le laboratoire de recherche GeoRessources (Université de Lorraine,CNRS, CREGU) a le plaisir de vous inviter à l'exposition intitulée "Sous nos pieds, quelle histoire !", organisée à la Ferme du Charmois de Vandoeuvre-lès-Nancy du 8 au 17 décembre.

Des géologues ont conçu cette exposition destinée à un large public, familial ou scolaire, afin de faire découvrir ce qu'était la région Lorraine il y a des millions d'années.

Des animations, des échantillons de roches, la nouvelle coupe géologique du Bassin parisien vous raconteront la Lorraine sous les tropiques, la Lorraine désertique ou envahie par une forêt luxuriante, l'âge de glace, mais aussi le sel et la minette lorraine, le pétrole lorrain ou le gaz de charbon.

Les groupes de scolaires (niveau collèges et lycées) sont bienvenus. Inscription auprès de georessources-contact@univ-lorraine.fr

L'entrée est libre du 8 au 17 décembre de 14h à 18h.

La ferme du Charmois se situe 2, rue du Charmois (accès parking par la rue Gabriel Péri)

Exposition "Sous nos pieds, quelle histoire !" | LaboratoireGeoressources

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.