mer - 29/08/2018

Visite des collections de géologie et paléontologie

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine (JEP), le 15 septembre 2018, les chercheurs, laboratoires et composantes de l'Université de Lorraine ouvrent à la visite certaines collections universitaires ou en extraient quelques objets à présenter au public.

GeoRessources et le département Géosciences ouvriront leurs portes pour permettre au public de découvrir des collections de géologie et de paléontologie.

Durant plus d'un siècle, les géologues ont rapporté de leurs missions autour du monde de nombreuses roches et fossiles. La collection constituée retrace l'évolution de la Terre et des êtres vivants qui l'ont peuplée.

Deux visites sont proposées samedi 15 septembre 2018 à 13h30 et 15h.

Les groupes sont limités à 12 personnes. L'accès est gratuit, mais il est indispensable de s'inscrire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-le-savoir-en-objets-2018-47814475383

Rendez-vous devant l'administration de la Faculté des sciences et technologies à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Pour voir le programme complet d'expositions, animations et visites, cliquez ici

Le savoir en objets est organisé par l'Université de Lorraine.

Profitez de cette occasion pour découvrir les trésors que l'Université recèle !

GeoRessources dévoile ses collections pour les Journées du patrimoine | LaboratoireGeoressources

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.