le lego en CSS à ne pas supprimer

jeu - 10/03/2016

JFMS 2016 - 9e Journées nationales Fiabilité des Matériaux et des Structures

du 31 mars au 1er avril 2016

Campus ARTEM - Nancy

Depuis 1994, les JFMS rassemblent régulièrement, et avec une fréquence bisannuelle depuis Nantes 2008, chercheurs confirmés et doctorants, consultants ou ingénieurs, familiers de l’analyse de fiabilité ou de risque appliquée aux matériaux, aux structures et aux ouvrages.

Ces journées privilégient les développements méthodologiques de caractérisation et de traitement de l’incertain.

Aux thématiques traditionnelles des journées, l’édition 2016 des JFMS introduit une nouvelle thématique consacrée à l’évaluation des aléas d’origine naturelle ou anthropique et à l’évaluation de la vulnérabilité des ouvrages et des territoires à ces aléas.

Les 9e Journées Fiabilité des Matériaux et des Structures sont organisées par l’Université de Lorraine et plus particulièrement par le Laboratoire GeoRessources (Université de Lorraine, CNRS, CREGU) en partenariat avec :

- le Laboratoire d’énergétique et mécanique théorique et appliquée - LEMTA (Université de Lorraine, CNRS)

- l’Institut Jean Lamour - IJL (Université de Lorraine, CNRS)

avec le soutien de l’Ineris et de MRGenCI.

C'est Mines Nancy qui acceuille l'événement dans les nouveaux locaux du campus ARTEM.

+ d'infos sur jfms2016.org