le lego en CSS à ne pas supprimer

ven - 24/03/2017

3e Prix pour Marie-Astrid DUTOIT à la finale lorraine du concours Ma Thèse en 180 secondes !

Jeudi 23 mars, Marie-Astrid DUTOIT a remporté le 3e prix du jury au concours international Ma Thèse en 180 secondes.

Devant un amphithéâtre bondé du Campus Lettres et devant un jury exigeant, Marie-Astrid est venu présenter son sujet de thèse portant sur la composition des fumées de bitume en relevant le défi d'être claire et concise, le tout en trois minutes pile !

Sur les 35 doctorants inscrits au concours, 11 étaient inscrits pour la finale de l'Université de Lorraine.

Ce concours international est organisé par la Conférence des Présidents d'Université et le CNRS. Il invite les jeunes chercheurs francophones à présenter leur thèse devant un public profane et diversifié. Les sujets présentés reflètent la pluridisciplinarité de la recherche en sciences exactes, humaines et sociales.

Le travail de Marie-Astrid DUTOIT est encadré par Eddy Langlois de l'INRS et placé sous la direction scientifique de Raymond Michels (GeoRessources) et Pierre Faure (LIEC)

Défi relevé, bravo Marie-Astrid !

Revivez la soirée en replay !