mar - 09/02/2016

SGA 2015 a reçu le premier Prix "Jacqueline Petri - Congrès et ville de l'année" récompensant le meilleur congrès international organisé dans l'un des 54 Palais des Congrès !

« Des ressources minérales dans un monde durable » tel était le thème de l’édition 2015 du Congrès SGA qui a rassemblé 61 nationalités et plus de 700 chercheurs, universitaires, industriels et partenaires institutionnels de très haut niveau scientifique sur cette thématique d’actualité.

C’est donc une belle récompense pour le laboratoire GeoRessources, et la communauté des géosciences nancéiennes, second pôle scientifique après Paris, qui témoigne ainsi de son leadership national et de son dynamisme scientifique dans le domaine des ressources géologiques. Belle reconnaissance pour Nancy qui était en compétition avec l’Écosse et le Brésil pour accueillir ce congrès international en août, avec d’importantes retombées économiques pour le territoire, en période estivale traditionnellement calme à Nancy.

C’est enfin une belle réussite pour le Centre de congrès Prouvé, ses équipes et la communauté Urbaine du Grand Nancy, qui prouve que le choix d’investir dans un équipement capable d’accueillir des congrès internationaux d’ampleur et digne de rivaliser avec des villes internationales était le bon choix.