mer - 28/09/2022

Prix "Coup de coeur" de l'AUF pour Elodie Lacroix

Après avoir soutenu une thèse à GeoRessources en 2022 sur la surveillance géochimique pour la détection d'H2, Elodie Lacroix a participé au concours de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en réalisant une bande dessinée pour synthétiser et vulgariser ses travaux de recherche.

L'Agence Universitaire de la Francophonie vient de lui décerner un "Coup de coeur" au concours "Conter et rencontrer les sciences 2022" pour cette bande dessinée intitulée  « Il était une fois… la surveillance géochimique pour la détection d’un gaz tout léger : l’hydrogène ».

L'AUF est le premier réseau universitaire au monde à accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour promouvoir la recherche en valorisant la francophonie scientifique. La partie Europe de l'Ouest de ce réseau regroupe plus de 200 membres, dont l'Université de Lorraine, répartis dans 13 pays.

Un bel encouragement à poursuivre sa formation en vulgarisation scientifique !