lun - 10/10/2022

L'exposition "Les minéraux ont du talent" est à Nancy !

Après l'Estonie et la Finlande, l'exposition "Minerals' got talent" est arrivée en France pour une première étape à l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie.

Cette exposition vise à présenter au grand public de façon ludique l’omniprésence des métaux dans nos vies depuis l’antiquité, mais aussi à expliquer l’origine des métaux dans l’univers et leur présence sur terre.

Ce projet européen financé par l’EIT Raw Materials est dirigé par l’Université de Lorraine et réalisé en collaboration avec l’université de TalTech en Estonie, University of Oulu en Finlande, FCT Universidade Nova de Lisboa au Portugal, le BRGM et le Czech Geological Survey en République Tchèque.

L’exposition est accessible aux curieux de tous les âges, professionnels ou familles. Elle s’organise en trois salles distinctes renseignant sur la nature, l’utilisation et l’exploitation des minéraux de la vie courante.

Des visites guidées d’une durée d’environ une heure seront encadrées par de futurs ingénieurs-géologues aux dates suivantes :

Ouverte jusqu’en novembre de 8h à 17h hors congés

Entrée gratuite