le lego en CSS à ne pas supprimer

mar - 23/08/2016

GeoRessources et INERIS organisent un workshop sur la sismicité anthropique

Anthropogenic Seismicity Workshop

1er et 2 septembre 2016, Nancy

Dans le cadre des Journées de l'Observation et de la Surveillance des Risques Géologiques et Géotechniques, un workshop sur la Sismicité Anthropique se tiendra les 1 & 2 septembre 2016, à Nancy, sur le Campus ARTEM - Mines Nancy.

Ce workshop comprendra des conférences plénières, ainsi que des sessions thématiques avec des conférenciers invités.Il offrira l'opportunité de présenter et sensibiliser les communautés académique et industrielle à la construction de l'infrastructure, liée à la thématique des aléas anthropogéniques dans le cadre du projet EPOS-IP H2020.

Le comité organisateur

•     Pascal Bigarré, Isabelle Contrucci, Alain Thoraval (Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques)
  •     Thierry Verdel (Laboratoire GeoRessources, Université de Lorraine)
  •     Jean Schmittbuhl (Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre, EOST)
  •     Jean-Robert Grasso (Institut des Sciences de la Terre, ISTERRE)
  •     Beata Orlecka-Sikora, Stanislaw Lasocki (Institut of Geophysics Polish Academy of Sciences, IGF PAS)

Anthropogenic seismicity arises from numerous ground and underground industrial operations worldwide, from mining to energy and infrastructure fast-growing sectors, in relation with the global growth. Both academic and engineering communities have tackled the man-made seismicity issues a few decades ago, enhancing progressively technologies to measure, process and analyze microseismic data and increasing steadily our understanding of those phenomena for a better prevention and risk management. Yet, societal acceptance of those geohazards in our modern countries is getting lower with time and recorded incidents.

Limited to the first 120 registered attendees:

Le programme

S'inscrire en ligne